+Une école 100% alternance
pour la formation de professionnels qualifiés

Chef de projet communication digitale en alternance

Durée : 130 jours

Code web : INFRPICPCD

Niveau d'admission : BAC+2

Diplôme : BAC+4

Profil :
Toute personne répondant aux prérequis, souhaitant évoluer vers le métier de chef de projet communication digitale et valider un diplôme de niveau II (bac+4)

Modalités d'admission :
Admission sur dossier de candidature, tests de positionnement et entretien de validation

Modalités de l'alternance :
En moyenne, la formation est organisée selon un rythme d’une semaine par mois au CESI.

Compétences recherchées

Il évolue dans un environnement numérique ; il maîtrise tous les canaux et outils du marketing et de la communication digitale pour concevoir, déployer et ajuster en permanence le plan de Com’ digitale de l’entreprise.
Son action vise principalement à : 
- comprendre l’environnement digital dans lequel il évolue grâce à sa culture de l’écosystème web, ainsi qu’à la maîtrise de ses principales techniques (respect des normes web, médias et réseaux sociaux, référencement, présentation et gestion des contenus)
- développer, tester, sécuriser et mettre en œuvre une solution web digital
- gérer un projet digital : de la conception à la mesure de sa performance
- coordonner les équipes et parties prenantes du projet

Missions qui peuvent être confiées

Concevoir une webapp, d’une solution mobile ou d’une solution e-commerce
Concevoir un plan de communication digitale de l’entreprise
Définir la stratégie de contenu
Orchestrer les équipes de designers, développeurs, freelances...
Expliquer l’analyse de trafic et la mesure d’audience

Dans quels services ?

Il exerce au sein du service marketing et communication de l'entreprise. Sa double expertise marketing / communication et technique ainsi que sa polyvalence, lui ouvrent les portes de l'industrie, comme celles des services, dans les grands groupes, les PME / TPE comme dans les start-up.

Ce qu'il saura faire

-  À la prise de poste :
aller au contact des différentes ressources de l’entreprise, identifier les besoins liés à sa stratégie de communication digitale, être capable de les reformuler et être force de proposition, mettre en place et maintenir un site web, rédiger pour le web et communiquer sur les réseaux sociaux

En milieu de parcours :
accompagner techniquement les évolutions liées à la communication digitale de l’entreprise, co-piloter un projet de communication digitale, organiser et animer des brainstormings multi-services, assurer le développement d’une solution web avec un langage de programmation moderne, animer une communauté sur les réseaux sociaux

En fin de parcours :
participer à toutes les étapes d’un projet communication et marketing digital, valoriser et promouvoir une activité avec les outils du digital, mettre en œuvre un plan de communication digitale en accord avec la stratégie marketing de l’entreprise, mettre en place des ou

Profil du candidat

Frénésie du web (cyberculture, programmation/technologie)
Goût pour la création graphique et visuelle
Sens de la stratégie et force de proposition
Maîtrise du français et aptitude éditoriale

Suivez-nous
sur les réseaux