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Gestionnaire en maintenance et support informatique

Durée : 135 jours

Code web : INFTSMSI

Niveau d'admission : BAC

Diplôme : BAC+2

Profil :
Toute personne répondant aux prérequis, souhaitant évoluer vers le métier de technicien supérieur ou de gestionnaire en maintenance et support informatique et valider un diplôme de niveau III (bac+2)

Modalités d'admission :
Admission sur dossier de candidature, tests de positionnement et entretien de validation

Modalités de l'alternance :
En moyenne, la formation est organisée selon un rythme d’une semaine par mois au CESI.

Compétences recherchées

Le gestionnaire en maintenance et support informatique assure le bon fonctionnement du matériel informatique : postes de travail, logiciels, périphériques.
- Il est un expert des différents produits informatiques et environnements d’exploitation et connaît leurs spécificités et leurs caractéristiques.
- Il automatise les tâches en développant des scripts.
- Il sait diagnostiquer, analyser et réparer une panne informatique.
- Il est en veille permanente et s’intéresse de près aux nouveautés technologiques.
- Il est pédagogue, il sait se faire comprendre par ses interlocuteurs quel que soit leur niveau de compétence.
- Il maîtrise l’anglais technique.

Missions qui peuvent être confiées

Préparer et installer les matériels informatiques/numériques
Accompagner les salariés dans l’utilisation du matériel
Réaliser le support auprès des utilisateurs
Participer à l’administration des serveurs

Dans quels services ?

Il exerce dans les services informatiques des TPE/PME, quel que soit le domaine d’activité, sous l’autorité du responsable informatique ou directeur administratif et financier. Dans les ETI, les grandes entreprises, les ESN (Entreprises de service numérique), le responsable support ou technique est souvent le référent.

Ce qu'il saura faire

- A la prise de poste :
préparer les postes de travail, refaire le brassage, accueillir les demandes du support informatique et suivre les incidents, accompagner les utilisateurs, réaliser l’inventaire du parc.

- En milieu de parcours :
réaliser le support utilisateur, les tâches courantes d’administration serveurs (création de comptes, accès et restauration des données…), migrer les postes de travail vers un nouvel O.S., enrichir les procédures de mainte-nance informatique.

- En fin de parcours :
gérer le parc informatique (licences, reporting sur les incidents, suivi des contrats et des garanties), optimiser les processus de maintenance du parc informatique, proposer des actions préventives ou curatives.

Profil du candidat

Rigueur et méthode
Bonne communication
Sens du service

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