+Une école 100% alternance
pour la formation de professionnels qualifiés

Chef de projet communication digitale en alternance

Durée : 130 jours

Code web : INFRPICPCD

Niveau d'admission : BAC+2

Diplôme : BAC+4

Profil :
Toute personne répondant aux prérequis, souhaitant évoluer vers le métier de chef de projet communication digitale et valider un diplôme de niveau II (bac+4)

Modalités d'admission :
Admission sur dossier de candidature, tests de positionnement et entretien de validation

Modalités de l'alternance :
En moyenne, la formation est organisée selon un rythme d’une semaine par mois au CESI.

Détail de la Formation
+Objectifs de la formation
Définir la stratégie digitale de l'entreprise
Coordonner les équipes et les différents projets pour mettre en oeuvre le plan de communication digitale dans le cadre de la stratégie marketing globale de l’entreprise
+Programme de la formation
Analyser le besoin et conduire l’étude de faisabilité du projet digital

Ecosytème du web
BIZDEV
DATA management
Législation pour le web - RGPD

Construire une solution digitale intégrée

UX, UI
Conception d'une web App
Solutions mobiles
Conception d'une solution e-commerce
La vidéo à l'image de la marque
Hébergement et sécurisation d'une Solution
Plan de test

Organiser et piloter un projet communication digitale

Gestion de projet
Stratégie de communication digitale
Agilité, méthode et outils
Agilité, mise en œuvre
Qualité web
Maintenance corrective et évolutive des sites

Manager les projets de communication digitale

Analyse sociologique des organisations
Outils du travail collaboratif
Management d’une équipe projet
Accompagnement du changement
Leadership et relation commerciale
Recours aux prestataires
Management et Agilité
Entrepreunariat VS Intrapreneuriat

Promouvoir et maîtriser le projet par le plan de communication digitale

Mise en place du plan de com digitale
Référencement
Stratégie de contenu au service de la marque
Veille technologique
Statistiques et mesure d'audience

Développer ses pratiques professionnelles

Pratique de l'anglais métier
Projet fil rouge
Projet professionnel
Co-développement

Communiquer et promouvoir un projet digital

Team building : cohésion d'équipe
Méthodologie de projet d'entreprise
Méthodologie des écrits professionnels
Argumenter pour convaincre

+Points forts de la formation
Des spécialistes en activité (Responsables marketing et communication digitale, développeurs web, social media managers, content managers, référenceurs...) seront vos formateurs pendant tout le cursus.
+Reconnaissance du diplôme
Chef de projet en informatique, titre enregistré au RNCP au niveau II, par arrêté du 15/12/2016 publié au JO du 18/12/2016
+Poursuivre ses études en alternance
Web concepteur
Le Métier préparé
+Description du métier
Le chef de projet communication digitale définit la stratégie digitale de l’entreprise, grâce à sa culture web marketing et commerciale ainsi que par sa maîtrise des techniques du digital. Il coordonne les équipes et les différents projets pour mettre en œuvre le plan de communication digitale dans le cadre de la stratégie marketing globale de l’entreprise.
+Compétences attendues
Il évolue dans un environnement numérique ; il maîtrise tous les canaux et outils du marketing et de la communication digitale pour concevoir, déployer et ajuster en permanence le plan de Com’ digitale de l’entreprise.
Son action vise principalement à : 
- comprendre l’environnement digital dans lequel il évolue grâce à sa culture de l’écosystème web, ainsi qu’à la maîtrise de ses principales techniques (respect des normes web, médias et réseaux sociaux, référencement, présentation et gestion des contenus)
- développer, tester, sécuriser et mettre en œuvre une solution web digital
- gérer un projet digital : de la conception à la mesure de sa performance
- coordonner les équipes et parties prenantes du projet
+Les Débouchés à la Sortie de la Formation
Responsable marketing et communication digitale
Creative technologist

Suivez-nous
sur les réseaux