+Une école 100% alternance
pour la formation de professionnels qualifiés

Une voie d’excellence

Quels sont les avantages de l’alternance ?

Parce que suivre un parcours en alternance exige de la part de celui qui s’engage dans cette voie de la rigueur, de la motivation, de l’organisation et de l’autonomie, nos étudiants-salariés s’intègrent très vite dans le monde professionnel et sont généralement embauchés après l’obtention de leur diplôme.

Les cursus professionnalisants du CESI, volontairement ambitieux, et voie parallèle aux filières classiques dites « académiques », attirent des profils qui se révèlent pleinement en entreprise.

La formation en alternance constitue au CESI une voie privilégiée vers l’emploi, adaptée aux formations supérieures.

L’exigence qualité de nos cursus formation en alternance

Les programmes reposent sur la complémentarité entre les enseignements à l’école et leur application en entreprise. Les premiers, organisés par thématiques et assurés par des professionnels issus du monde de l’entreprise illustrent concrètement les enseignements abordés et favorisent le partage d’expérience.

Sélectionnés pour leurs compétences d’animation, nos enseignants sont en permanence amenés à diversifier leurs pratiques pédagogiques en utilisant les techniques les plus interactives, sources d’expérimentations individuelles et collectives (études de cas, jeux pédagogiques, e-learning, mises en situation).

Véritable terrain d’expérimentation, le chantier d’application en entreprise permet à l’alternant d’acquérir les bonnes pratiques professionnelles et de mobiliser les compétences récemment acquises.

Le CESI, un acteur engagé en faveur de l’alternance

Convaincu très tôt que les dispositifs en alternance se révèlent également tout aussi efficaces sur les cursus de formation bac+2, bac+4 et bac+5, le CESI promeut depuis plus de 25 ans l’alternance dans le supérieur.

Première école d’ingénieurs en France à lancer la formation d’ingénieurs par l’apprentissage, le CESI propose également, au travers de son École supérieure des métiers, des filières diplômantes, construites par niveau et par spécialité (informatique et numérique, ressources humaines, industrie et services, BTP).

Consacrer l’alternance en tant que voie d’excellence, tel est l’enjeu, à chaque rentrée, du CESI.

Suivez-nous
sur les réseaux