+Une école 100% alternance
pour la formation de professionnels qualifiés

L’alternance pour l’entreprise

+Les métiers auxquels nous préparons

Les métiers auxquels nous préparons

L’alternance permet aux entreprises d’intégrer de nouvelles compétences par le recrutement d’un salarié. Les entreprises recrutent des collaborateurs opérationnels capables de s’intégrer rapidement au sein des équipes et de conduire des projets stratégiques.

Accompagner l’entreprise dans le recrutement de nouveaux collaborateurs

CESI alternance apporte une réponse aux entreprises désireuses de recruter de futurs collaborateurs et souhaitant se voir proposer des candidats motivés et sérieux. L’école supérieure des métiers les aide à définir la mission qu’elles souhaitent confier à leur futur alternant en identifiant les compétences attendues. En fonction de la mission, du contexte d’exercice et de l’autonomie espérée par l’entreprise, lui est proposé la formation adéquate et des profils d’alternant répondant à leurs attentes. Le succès du parcours en alternance étant étroitement liée à la réussite et la pérennité du « mariage » entre l’entreprise et l’alternant, le rôle et la force de l’Ecole est de placer le bon profil  au bon moment.

Les atouts pour l’entreprise

  • Les bénéficiaires d’un contrat de professionnalisation (CDD) ou d’une action de professionnalisation (CDI ne sont pas pris en compte dans le calcul des effectifs de l’entreprise
  • Une prise en charge partielle ou totale des frais de formation par OPCA mais aussi des dépenses liées à l’exercice de la formation de tuteur
  • Une aide forfaitaire à l’employeur versée par Pôle Emploi (2 000€)

Quelles sont les entreprises qui peuvent recruter en alternance ?

  • Toutes les entreprises du secteur privé
  • Les établissements ou organismes publics à caractère industriel et commercial (EPIC)
  • Les entreprises de travail temporaire

Des métiers qui répondent aux besoins des entreprises

recruter-alternance-temoignages

CESI alternance propose 18 métiers regroupés en 4 filières : recrutement bac à bac+5 en phase avec les besoins de recrutement des entreprises.

  • Les métiers en informatique et numérique 2 spécialités : systèmes et réseaux (4 métiers) / développement (3 métiers)
  • Les métiers en RH :  3 métiers du DRH à  l’assistant RH
  • Les métiers industrie & services : 2 spécialités : QSE (2 métiers de responsable à animateur QSE) et Performance industrielle (3 métiers de manager à technicien)
  • Les métiers en BTP : 3 métiers du responsable de chantier au chargé d’affaires

Suivez-nous
sur les réseaux