+Une école 100% alternance
pour la formation de professionnels qualifiés

3 juillet 2018

Les métiers du big data

Formation Manager en Systèmes d’Information spécialité Big data.

Quels sont les objectifs de la formation ?

  • Manager les aspects humains, économiques et organisationnels du support informatique de l’entreprise
  • Gérer et manager le système d’information en intégrant les enjeux et la stratégie de l’entreprise
  • Piloter un projet de conception ou d’évolution du système d’information de l’entreprise
  • Mettre en oeuvre l’expertise technique en informatique au service du système d’information
  • Comprendre les enjeux du Big Data
  • Connaitre les concepts et techniques
  • Avoir un panorama des solutions existantes

Poursuivre ses études en alternance
Dans le cadre d’un partenariat avec l’entreprise SOGETI, plusieurs postes sont à pourvoir. Intégrez l’entreprise SOGETI en alternance, et visez le bac +5.

Ouverture
La formation diplômante CESI Manager en Systèmes d’Information spécialité Big Data ouvrira fin novembre 2018.

Le programme de formation
Téléchargez la plaquette de la formation ici

Contact
Elodie Junqua
ejunqua@cesi.fr
05 61 00 38 13

Vous souhaitez en savoir plus ? CESI Alternance organise 2 réunions d’information sur son campus de Toulouse.

JEUDI 11 OCTOBRE – 14H00
MERCREDI 17 OCTOBRE – 16H00
JEUDI 08 NOVEMBRE – 16h00
MARDI 13 NOVEMBRE – 16h00

 

 

[[[["field40","equal_to","Formation Gestionnaire en Maintenance et Support Informatique"]],[["show_fields","field37"]],"and"],[[["field40","equal_to","Formation Responsable en Ing\u00e9nierie Syst\u00e8mes et R\u00e9seaux"]],[["show_fields","field41"]],"and"],[[["field40","equal_to","Formation Responsable en Ing\u00e9nierie des Logiciels"]],[["show_fields","field42"]],"and"],[[["field40","equal_to","Formation Manager en Syst\u00e8mes d\u2019Information"]],[["show_fields","field43"]],"and"]]
1 Step 1
[Inscription] Réunion d'information

Afin de prendre en compte votre inscription à notre prochaine réunion d'information, merci de compléter la fiche de renseignements ci-dessous :

Civilité
Nom :
icon-user
Prénom :
icon-user
Code Postal
icon-home
Téléphone :
icon-phone

Les informations collectées par le présent formulaire seront utilisées à des fins administratives auprès de nos services.
Conformément à l’article 34 de la loi“Informatique et Libertés” nº 78-17 du 16 janvier 1978 modifiée en 2004, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.

Previous
Next

Le secteur de l’informatique et le big data

L’informatique est un secteur en perpétuelle évolution avec la création de nouveaux métiers et de nouvelles fonctions. En particulier, les métiers, liés au Big Data. Le volume d’offres d’emploi publiées demandant des compétences en Big Data est en constante progression. Les offres sont consacrées à des postes de Data Engineer, de Data Scientist, de Data Analyst, de Technician Data Management, de Business Data Analyst et leur rôle est en effet stratégique dans les organisations. L’ensemble de ces profils intervient dans le processus du traitement des données, que ce soit au niveau de sa collecte, de son traitement ou encore de son analyse.

Le système d’information

La transformation numérique impose une évolution des métiers de la gouvernance du système d’information. À la direction de l’ensemble du système d’information et justifiant d’une forte expertise technique, l’architecte des systèmes d’information et de sa sécurité, manage les équipes informatiques de l’entreprise et participe à ses décisions stratégiques qu’il décline dans son environnement. Ce manager stratégique est à l’intersection des managers opérationnels métiers (direction, informatique, sécurité, marketing, production, logistique…). Ce chef d’orchestre doit non seulement assurer le pilotage des moyens et des ressources de son portefeuille de projets mais aussi garantir une accessibilité optimale aux données, en veillant à la haute sécurisation du SI.


Campus CESI Toulouse
16 rue Magellan
31670 Labège
05 61 00 38 13

Suivez-nous
sur les réseaux