+Une école 100% alternance
pour la formation de professionnels qualifiés

2 décembre 2017

Administrateur systèmes et réseaux : un métier adapté aux formations en alternance

CESI alternance forme chaque année plus de 6 700 alternants sur l’ensemble de ses 24 centres. L’offre de formation de CESI alternance répond aux besoins des jeunes et des entreprises. Si vous pensez, comme 9 jeunes sur 10* que l’alternance prépare efficacement à l’insertion professionnelle, cet article devrait vous intéresser ! Marc Schmitt, entrepreneur et formateur au CESI, a été interviewé le 2 octobre par le Blog du Modérateur sur le métier d’Administrateur systèmes et réseaux, les compétences requises et les débouchés. Retrouvez ici les points-clés de cet article.

 

Les compétences des administrateurs systèmes et réseaux

Le cursus de technicien systèmes et réseaux lui a permis d’acquérir suffisamment de compétences pour devenir consultant au sein d’une Entreprise de Services du Numérique (ESN). Après 5 ans d’expérience professionnelle en tant que prestataire, il a souhaité reprendre ses études pour approfondir ses connaissances.

 

Les métiers de l’administration systèmes et réseaux

« On peut devenir administrateur ou responsable infrastructure dans une entreprise utilisatrice ou ingénieur systèmes et réseaux dans une ESN (consultant). À chacun d’adapter les compétences acquises à la situation de son entreprise ». Les deux formations de CESI alternance permettent d’exercer ces deux métiers.

 

L’alternance, formule idéale pour les métiers du numérique

Savez-vous que l’alternance est plébiscitée par 92 % des jeunes* ? Dans ce contexte, après le lycée, Marc Schmitt n’a pas souhaité approfondir les matières fondamentales comme le français ou les mathématiques. Il préférait s’orienter vers des études plus concrètes et explorer un domaine qui le passionne depuis toujours, l’informatique. C’est pour ces raisons qu’il s’est orienté vers les formations en systèmes et réseaux de CESI alternance, réalisées en alternance.

 

Un parcours atypique, d’étudiant à formateur

Alors que ses résultats scolaires étaient mitigés au lycée, Marc Schmitt fut major de promo de sa formation. Cela lui a permis de s’orienter vers les métiers des systèmes et réseaux (bac +2 puis bac +4). Il a ensuite monté sa propre entreprise et donne désormais des cours au CESI.

 

Découvrez les formations de CESI alternance

CESI alternance propose deux formations sur deux ans, en alternance :

Technicien systèmes et réseaux (bac +2, admission bac)

Responsable en ingénierie systèmes et réseaux (bac +4, admission bac +2)

 

Lire l’article sur le Blog du Modérateur

 

 

Suivez CESI alternance sur les Réseaux Sociaux

Twitter

Facebook

 

*Etude réalisée par Opinion Way et Agefos PME, 26 septembre 2017

Suivez-nous
sur les réseaux

Donnez votre avis

Votre satisfaction est notre priorité !
Nous vous invitons à nous faire part de votre expérience de navigation sur notre site en nous évaluant.

Répondre à l'enquête