+Une école 100% alternance
pour la formation de professionnels qualifiés

7 novembre 2017

Retrouvez le CESI au Salon Studyrama des Etudes supérieures Dijon les 17 et 18 novembre 2017

Le salon Studyrama Sup’Alternance de Dijon est le rendez-vous à ne pas manquer pour trouver sa formation de Bac à Bac +5  et réussir son orientation.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour en savoir plus sur nos cursus et formations et pour bien préparer votre poursuite d’études, vous découvrirez également les secteurs et les métiers qui ont la côte.

Cet événement est organisé sous le haut patronage de Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

 

Retrouvez-nous sur les stands n° 125 et 141

Horaires :
Vendredi 17 Novembre : 8h30- 17h00
Samedi 18 Novembre : 9h30-17h00
Adresse :
Parc des Expositions – hall 2 (niveau 1)
3 Boulevard de Champagne, 21000 Dijon
Accès :
Tram : ligne T1, arrêt Auditorium ou Poincaré

Nos formations en alternance sur le Campus de Dijon :

La formation en alternance est une modalité simple et accessible au plus grand nombre. Vous avez entre 16 et 25 ans ou êtes en recherche d’emploi : l’alternance est la solution idéale pour obtenir un diplôme et acquérir une expérience professionnelle. Nous vous proposons des formations de BAC à BAC +5 dans des filières qui recrutent :

Viser une carrière dans l’informatique et le numérique, c’est aujourd’hui se positionner comme un élément moteur d’une entreprise. Vecteur de compétitivité, d’optimisation de l’organisation et de développement de l’entreprise, l’informatique et le numérique recouvrent des métiers stratégiques. De l’infrastructure réseau, au développement ou la sécurité informatique, en passant par les métiers de Community manager ou de Web concepteur, ce secteur offre un large panel de métiers très porteurs et en forte demande sur le marché de l’emploi.

À partir d’un Bac :

  1. Gestionnaire de Maintenance et Support Informatique

À partir d’un Bac+2 :

  1. Responsable en Ingénierie Systèmes et Réseaux
  2. Responsable en Ingénierie des logiciels

Le CESI propose des formations en alternance, dans l’industrie comme dans les services, du Bac +2 au Bac +5. Un dispositif de formations en alternance professionnalisant et diplômant 100 % métier, des perspectives de carrières très attractives. Des métiers, dans l’industrie ou les services, dans des fonctions portées par des exigences stratégiques d’entreprise fortes, telles l’innovation, l’amélioration continue, la compétitivité et la mise aux normes permanente des systèmes de management Qualité – Sécurité – Environnement.

À partir d’un Bac+2 :

  1. Responsable Performance Industrielle et Innovation (Bac+4)
  2. Responsable Qualité Sécurité Environnement (Bac+4)

Le secteur du BTP possède une longue tradition de formation à ses métiers par la transmission sur le terrain des savoir-faire entre les collaborateurs expérimentés et les jeunes recrues. De ce fait, les formations en alternance sont toujours très privilégiées par les entreprises du BTP. Quelle que soit leur taille, elles utilisent l’alternance comme un mode de recrutement à part entière. En effet, le recrutement par l’alternance s’avère être une solution adaptée à la qualification des jeunes en intégrant progressivement le monde de l’entreprise. Pour preuve, la majorité des alternants sont embauchés en CDI à la fin de leur formation.

À partir d’un Bac :

  1. Responsable de Chantier 

Suivez-nous
sur les réseaux