+Une école 100% alternance
pour la formation de professionnels qualifiés

25 juillet 2017

Convention signée entre le CESI et l’ESDAC

Le CESI enseignement supérieur et formation professionnelle, implanté de longue date dans 25 villes françaises dont Aix en Provence, et l’ESDAC, école supérieure de design et d’arts appliqués née à Aix, ont décidé de s’associer pour conjuguer leurs savoirs faire pédagogiques au profit d’une formation en pointe, celle de Webdesigner.

Cette formation sera proposée en alternance dès la rentrée 2017 à Aix en Provence et à Lyon.

En 14 mois, cette formation permet de développer des compétences solides associant la conception web et la pratique du UX, des profils très adaptés au marché actuel de l’emploi dans ce domaine d’activités de plus en plus exigeant.

Au choix, dans les centres de formation CESI Alternance à Aix en Provence ou Lyon, les étudiants se forment (1 semaine par mois en centre, 3 semaines en entreprise) en vue de devenir Développeur web – UX designer.

Le développeur Web est un concepteur / réalisateur de solutions web à destination des clients et prospects de l’entreprise (site vitrine et / ou marchand, blogs, réseaux sociaux…), mais également pour sa communication interne (intranet, e-newsletter…). Son activité se situe à la croisée de la Com’et des technologies numériques. À la fois créatif et technique, il conçoit, développe des sites web et produit les contenus nécessaires à l’illustration, au contenu et la performance de ces sites. Il organise, au sein de l’interface web, des applications plurimédia afin de permettre aux utilisateurs de naviguer aisément et efficacement d’un contenu à l’autre, dans un souci permanent d’ergonomie optomisée. Ces solutions web, présentées sous divers supports, peuvent associer différents composants et médias (texte, vidéo, animations, son, etc.).

L’option UX Design est une réelle valeur ajoutée à ce nouveau d’étude. En effet, les liens de plus en plus étroits entre le design et les NTIC nécessitent désormais de nouvelles compétences. Ainsi, l’UX design est un travail sur la qualité de l’expérience vécue lors de l’usage d’un site web, d’une application, d’un objet connecté ou de tout autre dispositif numérique. Soumis aujourd’hui à de multiples sollicitations, toujours pressés, les utilisateurs ont besoin d’avoir accès à une information de manière simple et rapide.

La certification prévue pour ce parcours de formation professionnelle est le Titre de niveau III n° RNCP Développeur Web délivré par CESI SAS, et déposé par CESI SAS auprès de la Commission Nationale des Certifications Professionnelles et enregistré au RNCP par arrêté du 15/12/2016 publié au JO du 18/12/2016.

Contact Aix-en-Provence : Florence PETIT 04.42.97.14.48 fpetit@cesi.fr

Contact Lyon : Solène ROUANET 04.72.18.89.67 srouanet@cesi.fr

 

Suivez-nous
sur les réseaux