+Une école 100% alternance
pour la formation de professionnels qualifiés

16 mai 2017

3 apprenants CESI Alternance organisent une conférence pour la gendarmerie nationale !

Dans le cadre de leur formation 3 apprenants CESI Alternance  Manager des systèmes d’informations sont en pleine organisation d’une conférence qu’ils vont créer de A à Z.

Cette conférence sera animée par ces derniers le Mardi 6 Juin 2017 à la gendarmerie nationale de Marseille en partenariat avec Hack in Provence et CLUSIR PACA.

Le thème abordé est la « Cyber sécurité de l’information ». Le but est de sensibiliser l’ensemble des participants aux précautions à prendre contre une éventuelle Cyberattaque.

La cybersécurité est devenue en quelques années un enjeu majeur concernant autant les états, que les entreprises et institutions ou encore les personnes. Chaque utilisateur du numérique doit être sensibilisé pour développer une compréhension, une culture et des réflexes face aux risques numériques.

Les modules de la journée :

  • PLENIERE : Qu’est ce qu’un système d’information ? Qu’est ce que la Cyber sécurité ? Quelles sont les attaques les plus répandues ? Cette pléniere apportera des réponses à ces questions avec pour objectif de parfaire la compréhension du sujet de ses enjeux.
  • SERIOUS GAME : Inspiré du jeu présenté par l’ISSA (Information Systems Security Association) et d’Interopsys lors du Salon Documentation 2016, le CESI propose une version remaniée. « sauriez-vous détourner des millions en un coup de téléphone ? »
  • DAT’ACTU : Quelles sont les méthodes, les outils que vous pourriez utiliser dans le cadre de vos enquêtes ?
  • HACKERSPACE : Afin de démontrer les méthodes employées par les hackers, l’association Hack-in-Provence présentera deux types d’attaques largement utilisées de nos jours.

Objectifs :

  • Apprendre à organiser une conférence en totalité pour les apprenants
  • Une conférence de qualité pour les participants
  • Echanges entre professionnels et apprenants

 

 

 

 

Suivez-nous
sur les réseaux