+Une école 100% alternance
pour la formation de professionnels qualifiés

10 avril 2017

Le CESI à Brest : de nouveaux locaux et une nouvelle dynamique pour contribuer au développement économique de la région

Le groupe d’enseignement supérieur et de formation continue CESI, implanté dans le Finistère depuis 2014 en partenariat avec la CCI de Brest (devenue depuis la CCI métropolitaine Bretagne Ouest), affirme sa volonté de développer ses activités de formation plus largement en Bretagne, en particulier dans les domaines du BTP et du numérique.

Pour concrétiser cette ambition, le CESI s’installe sur le campus de Brest Business School et compte mettre en place une formation d’ingénieur (sous condition d’accord de la Commission des titres d’ingénieur CTI) dans le domaine du bâtiment (bâtiment du futur, BIM, maquette numérique) en partenariat avec la CCI métropolitaine Bretagne ouest, la Région Bretagne, les entreprises locales et la Fédération française du bâtiment FFB.

Ce vendredi 7 avril, les nouveaux locaux du CESI à Brest ont été inaugurés par Frank Bellion, président de la CCI métropolitaine Bretagne ouest et Vincent Cohas, directeur général du groupe CESI, en présence de Bernard Pouliquen, vice-président de la Région Bretagne à l’Enseignement supérieur, la Recherche et la Transition numérique.

Les objectifs du CESI à Brest

Situés sur le campus de Brest Business School, au cœur de l’agglomération brestoise, ces locaux permettent tout à la fois de mettre en valeur l’identité propre de l’implantation brestoise du CESI et de partager avec BBS des services aux étudiants (médiathèque, service de restauration , cafétéria étudiants,…). Ils  vont permettre un nouveau déploiement du CESI au service du tissu économique breton, avec comme objectifs de :

  • élargir la palette des formations métiers qualifiantes de CESI alternance, école supérieure des métiers et de ses activités inter et intra entreprises de CESI entreprises auprès des entreprises locales notamment dans les domaines du numérique, du BTP et de l’industriel ;
  • poursuivre le développement de projets innovants répondant aux enjeux des compétences et des métiers de demain ;
  • permettre le déploiement de l’offre de formation de son école d’ingénieur l’ei.CESI, avec l’intention d’ouvrir une formation d’ingénieur bâtiment [1] (bâtiment du futur, BIM, maquette numérique) en partenariat avec la CCI métropolitaine Bretagne ouest, la Région Bretagne, les entreprises locales et la Fédération française du bâtiment FFB.
[1] Sous condition d’accord de la Commission des titres d’ingénieur CTI

Au service des entreprises locales

Le groupe CESI, implanté à Brest depuis 2014, a une forte volonté de conforter sa position en Bretagne et d’accroître le caractère de proximité de ses prestations au service de la performance des entreprises, de la qualification et de la promotion de leurs salariés, et de l’insertion des jeunes dans l’univers professionnel.


Retour en images sur l’inauguration du 7 avril 2017

Présentation des projets CESI recherche par Bélahcène Mazari, Directeur de la Recherche et de l’Innovation au sein du Groupe CESI.

Test d’une application de Réalité Augmentée

Karim Beddiar, Responsable Innovation & Recherche du CESI Ouest présente le BIM et la maquette numérique

Les étudiant-e-s et élèves du campus peuvent profiter de l’imprimante 3D

 Frank Bellion, président de la CCI métropolitaine Bretagne ouest

Vincent Cohas, directeur général du groupe CESI

Bernard Pouliquen, vice-président de la Région Bretagne à l’Enseignement supérieur, la Recherche et la Transition numérique

Suivez-nous
sur les réseaux