+Une école 100% alternance
pour la formation de professionnels qualifiés

28 mars 2017

Le Bâtiment du futur : intelligent et frugal ? – Conférence le 6 avril 2017 à Nantes

Dans le cadre de la semaine du Développement Durable du 3 au 7 avril 2017 sur le campus de la Chantrerie à Nantes, aura lieu une conférence animée par l’auteur Karim BEDDIAR.

6 avril 2017 – 18h00 – Salle Le Nautilus – Polytech Nantes

 

Aujourd’hui, plus de 50 % de la population mondiale habite en ville.

L’urbanisation s’accélère : d’ici 15 ans, la proportion sera de 60 %, et en 2050 de plus de 70 %. Le futur de l’humanité est en ville. Mais à quoi vont ressembler le bâtiment et la ville de demain ? A quel point le bâtiment et la ville doivent-ils être « intelligents » pour faire face aux défis de l’énergie, du transport, de la qualité de vie,… ?

Après une introduction sur les impacts actuels des transitions numérique et énergétique sur BTP, la conférence sera axée sur les enjeux et défis liés au bâtiment intelligent en tant que la première brique de la ville de demain. La question centrale liée à l’énergie constituera le fil conducteur de la conférence. Le bâtiment numérique sera abordé avec un zoom particulier sur le BIM et la maquette numérique. Enfin, la préparation aux métiers du futur dans la construction et le rôle primordiale de la formation seront abordés et questionnés.

LIRE UN EXTRAIT DU LIVRE

ACQUÉRIR LE LIVRE (PAGE COMMERCIALE DUNOD)

 

Karim BEDDIAR – Ingénieur et docteur des Ponts ParisTech

Karim BEDDIAR - Le Bâtiment du futur : intelligent et frugal ?

Karim BEDDIAR est responsable régional de la recherche et de l’innovation ainsi que de l’équipe « éco-construction numérique » du laboratoire LINEACT du CESI.

Auteur de plusieurs publications dont deux ouvrages sur la question énergétique dans la ville, en édition Dunod.

Suivez-nous
sur les réseaux