+Une école 100% alternance
pour la formation de professionnels qualifiés

27 mai 2016

SIGNATURE D’UN PARTENARIAT ENTRE LE CESI ET SNCF POUR FAVORISER LE DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES

Le mardi 24 Mai, le CESI et SNCF ont réaffirmé plus de 5 années de collaboration en matière de formation et d’insertion professionnelle en signant une convention de partenariat dans les locaux du CESI (Groupe d’enseignement supérieur et de formation professionnelle) à Mont-Saint-Aignan.

L’évolution de la situation de l’emploi, la difficulté à trouver, dans le contexte du marché actuel, certains profils de compétences, et la volonté commune de contribuer à la formation des jeunes, conduisent le CESI et SNCF à renforcer leur coopération sur la région Normandie dans le but d’associer leurs expertises mutuelles.

La signature de cette convention vient consolider les conditions de collaboration et de partenariat mutuels en favorisant l’insertion des techniciens-nes et ingénieurs-es du CESI et en développant les compétences des salariés-es de SNCF.

Chacune des parties s’est engagée envers l’autre à réaliser les actions définies dans la convention de partenariat. Prendre part aux actions pédagogiques, soutenir le développement de l’apprentissage du CESI, organiser des visites de sites afin de promouvoir les métiers du groupe SNCF et développer des projets innovants de R&D sont quelques-uns des exemples d’engagements mutuels pris entre les deux parties.Philippe Lefèvre, Directeur Régional adjoint de SNCF Mobilités Normandie, Mme Sabrina Delaunay, Directrice du pôle d’appui à la performance territoriale de SNCF Réseau ainsi que Mme Christine Dispa, Directrice Régionale du CESI et M. Sébastien Blondel, Directeur du centre de Rouen de l’école d’ingénieurs-es du CESI ont présenté les enjeux de la mise en place de ce partenariat ainsi que leurs engagements et objectifs.

Aujourd’hui, en Normandie, SNCF accueille 36 alternants du CESI.

Signature de la convention

Suivez-nous
sur les réseaux