+Une école 100% alternance
pour la formation de professionnels qualifiés

5 janvier 2016

Journée Portes Ouvertes le samedi 30 janvier 2016

Acteur majeur dans la formation professionnelle des jeunes, le CESI Dijon ouvre ses portes le SAMEDI 30 JANVIER 2016, de 10h00 à 17h00, au 10 Allée André Bourland à Dijon

A cette occasion, le Cesi Dijon présentera ses formations en alternance dans des domaines porteurs : Industries et Services, BTP et Informatique. Lors de cette Journée Portes Ouvertes, les visiteurs découvriront des parcours de formation innovants en adéquation avec les réalités industrielles et tertiaires des entreprises lorraines. Ils auront l’occasion d’échanger avec des formateurs et d’actuels ou d’anciens stagiaires qui parleront de leurs métiers et dispenseront leurs conseils pour bien s’orienter.

 

Le « plus » du CESI : faire se rencontrer candidats et entreprises.

Dans la conjoncture actuelle, particulièrement difficile pour l’emploi, les entreprises trouvent dans l’alternance un excellent moyen de pré-embaucher et de participer à la formation des jeunes. Le CESI consacrera la journée du 30 janvier prochain à la rencontre d’étudiants intéressés par les métiers en très forte demande dans notre région (Informatique, BTP, Industries et Services). Des domaines peu connus des étudiants mais bien maitrisés par l’équipe du centre qui a su tisser des partenariats sérieux avec les entreprises de la région. En effet, plus de 300 d’entre elles ont déjà accordé leur confiance au CESI. Les formations du CESI se déroulent, en moyenne, 1 semaine par mois à l’école et 3 semaines sur le terrain pour acquérir une expérience des plus concrète. Un apprentissage qualifiant qui répond aux spécificités de chaque métier, aux besoins des entreprises et aux réalités du marché. Accessibles à BAC et BAC+2 ces formations sont très appréciées des entreprises, puisqu’elles permettent à un futur employeur d’identifier et de former ses futurs collaborateurs ! Lorsque l’on sait que plus de 80% des alternants du CESI trouvent un CDI à l’issue de la formation, choisir l’alternance c’est choisir la voie royale qui propulse et intègre de jeunes diplômés, parfaitement formés, dans la vie active.

Rendez-vous le 30 janvier 2016, de 10h à 17h au Cesi, 10 allée André Bourland à DIJON, pour celles et ceux qui souhaitent se projeter progressivement et avec assurance sur le marché du travail.

Renseignements : 03 45 83 26 03 ou mangelot@cesi.fr

Suivez-nous
sur les réseaux