+Une école 100% alternance
pour la formation de professionnels qualifiés

26 novembre 2015

CESI alternance Nantes au Green Code Lab Challenge 2015

500 étudiants et professionnels réunis durant 48h pour rendre le numérique plus vert et devenir les meilleurs Green développeurs.Green Code Lab Challenge

La 3ème édition du Green Code Lab Challenge se déroulera en ouverture du sommet, du 2 au 4 décembre 2015. Labellisé COP21, il bénéficiera d’une visibilité importante dans le but de sensibiliser les étudiants et les professionnels en informatique à l’éco-conception logicielle, mais aussi valoriser les partenaires qui soutiennent notre démarche.

Le challenge rassemble des équipes d’étudiants et professionnels pendant 48h non-stop autour d’un projet commun : optimiser la consommation en ressources et en énergie d’une application open source multi-technologie (Java et Web). L’occasion de découvrir les talents de demain qui, grâce à l’éco-conception logicielle, rendent le numérique plus économe en énergie.

Le Challenge s’adresse à tout étudiant ou professionnel ayant des connaissances en informatique dans les technologies JAVA et WEB (javascript, HTML, CSS et PHP).

 

L’école CESI alternance Nantes sera représentée par une équipe d’étudiants de la formation « Responsable en ingénierie des logiciels »

 

Chaque équipe est composée de 3 à 5 personnes et répond à un sujet commun en adoptant les meilleures pratiques d’éco-conception. L’équipe qui aura le mieux optimisé selon le dispositif de mesure mis en place, gagnera le concours.

Le Green Code Lab offrira un accompagnement R&D aux étudiants des 3 premières équipes sur un projet lié à l’éco-conception logicielle, qui les aidera à la création d’une start-up ! De très beaux lots sont mis en jeu :

• 1er prix – voyage à San Francisco
2ème et 3ème prix – 2 chèques de 1000€
Prix spécial des entreprises

15 CONFÉRENCES ORGANISÉES EN PARALLÈLE DU CHALLENGE

Des conférences d’un format de 30 minutes, avec l’intervention d’experts nationaux et internationaux des domaines de l’éco-conception logicielle et du Green IT.

 

ATELIER GREEN DEVOXX 4 KIDS EN PRÉAMBULE

Durant un après-midi au Hub Creatic de Nantes, une vingtaine d’enfants agés de 8 à 12 ans, ont participé à des ateliers et des activités ludiques et éducatives.

 

Plus d’informations sur
www.greencodelab-challenge.org

Suivez-nous
sur les réseaux