+Une école 100% alternance
pour la formation de professionnels qualifiés

27 novembre 2015

Le Campus CESI Brest : Partenaire du Startup Weekend Brest 2016

Le Campus CESI Brest rejoint l’aventure Startup Weekend Brest 2016 !

La 3ème édition Startup Weekend Brest se déroulera les 29, 30, 31 janvier 2016 à la Cantine Numérique Brest.

StartUp Weekend Brest

Les Startup Weekend sont des événements de création d’entreprises en 54h. Jusqu’à 125 participants peuvent se rencontrer, former des équipes, travailler sur des projets de création d’entreprises, de nouveaux produits ou services et présenter leurs résultats devant un jury de professionnels.

Un Startup Weekend est ouvert à tous : professionnels, étudiants, porteurs de projet, chercheurs, salariés. Leurs profils ? Business developers, créatifs, développeurs, chefs de projet, juristes, comptables, experts en marketing, en communication ou tout simplement des personnes désireuses de se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat.

L’événement favorise :

  • la découverte des opportunités offertes par les nouvelles technologies ;
  • la réflexion et la conception de nouveaux produits et services ;
  • les tests ou la modélisation d’applications de travaux de recherches ;
  • Une première approche du monde du business et des startups.

Comment se déroule un startup weekend ?

L’aventure débute le vendredi soir par un « pitchfire » durant lequel les porteurs de projet disposent d’une minute pour présenter leur idée et convaincre le public de les rejoindre. Les équipes se forment ensuite de manière libre et durant tout le week-end, les participants vont apprendre en expérimentant, en travaillant par exemple sur leur business model et la création d’un prototype ou d’un site web.

Les équipes sont aidées par des mentors qui passent tout au long du weekend les éclairer sur des points particuliers : techniques, juridiques, business models & co…

Le Startup Weekend finit le dimanche soir par le passage des équipes devant un jury composé d’investisseurs potentiels et d’entrepreneurs locaux qui vont sélectionner les 3 projets les plus prometteurs.

Suivez-nous
sur les réseaux