+Une école 100% alternance
pour la formation de professionnels qualifiés

5 juin 2015

Découvrez le projet studio des apprenants en formation Web concepteur

Chaque année, le CESI accompagne les apprenants vers le chemin de l’entreprise. Cet accompagnement se fait principalement par la réalisation de projets concrets dans le cadre de leur parcours de formation.
Par exemple, le projet « studio » des stagiaires en formation Web concepteur du campus CESI Île-de-France Centre. Durant leurs cours, les apprenants travaillent sur les logiciels Photoshop, Première et Illustrator. Le but du projet « studio » est de mettre en situation réelle les apprenants en leur demandant de réaliser une production audiovisuelle en autonomie : tournage et montage.

Le sujet est libre. Ce projet qui débute le 26 mai va permettre d’évaluer la mise en application des connaissances mais également les capacités d’adaptation des apprenants.

C’est Fanny Ferrand, ingénieur de formation (SIN) au CESI Nanterre, qui supervise ce projet. Diplômée de l’Institut d’Informatique d’Entreprise d’Évry, cette formatrice a cumulé les expériences en entreprise, dans le milieu académique et dans le domaine de la recherche. Son parcours professionnel diversifié, lui permet d’accompagner au mieux les apprenants.
Fanny Ferrand et Philippe Boutier, l’intervenant extérieur qui dispense les cours, évalueront les travaux de groupe sous la forme d’une soutenance orale à la fin du mois de juin.

Contact : Maëlig GESBERT
Chargée d’Affaires
Pôle Systèmes d’Information et Numérique
Campus Ile-de-France/Centre
93, bd de la Seine – BP 602 – 92006 Nanterre cedex
Tel : 01 55 17 80 88
paris-picto-formation-informatique

 

 

Suivez-nous
sur les réseaux